Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natisens
Derniers commentaires
11 mars 2011

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Eh oui, encore un! J'ai longtemps réfléchi avant de le créer... Il y en a déjà tant.... Oui, mais, finalement, à l'allure où je les dévore, cela me plaît qu'ils abondent. Et puis, c'est grâce à cette surabondance, et à toutes les idées, conseils qui s'en dégagent, que j'ai fini par me lancer. Alors pourquoi pas un de plus. S'il peut donner l'envie et le déclic à l'un d'entre vous, je serai ravie. Car, rien à faire, on ne peut y échapper: lorsqu'on plonge dedans, on a envie de partager et de stimuler son entourage à faire de même ;-) J'espère aussi arriver à créer un lieu d'échange. Vos avis et conseils sont les bienvenus et me permettront d'avancer, quant à moi, je vais essayer de vous transmettre mes impressions concernant les patrons, les tissus et les laines que j'aurai expérimenté.

Alors, revenons au commencement.... Ca a commencé par ça, il y a un peu moins de 3 ans (oui, je sais , je ne suis pas la reine des photos! Ni du graphisme, comme le montre si bien ma bannière encore nue... hum).

sacs_couchage_loulous

Modèle et laine Phildar, si je me souviens bien

Le tricot, j'adore! La sensation de douceur de la laine au contact des doigts, rien de mieux pour se délasser après une journée souvent trop intense. Faut dire que j'ai un métier très prenant et qui me pompe beaucoup d'énergie, et lorsque je rentre, ma deuxième journée commence.... vous connaissez... 2 loulous qui vous attendent de pied ferme avec leurs demandes, leurs envies, leurs frustrations. Enfin, pas besoin de vous expliquer;-) 

Le tricot, oui, c'est génial, mais bon, les réalisations sont assez limitées.... alors l'envie est venue d'aller plus loin, moi qui n'avais jamais cousu un bouton de ma vie (je n'exagère qu'un chouilla), j'ai osé me lancer!

dublin_Elsa_2_ans

Dublin taille 2 ans. Velours et popeline Stragier

 

DSC_0200DSC_0247

A gauche, popover sundress Oliver + S en coton Fabricsaddict et à droite, Tunique Balthazar de Citronille, voile de lin Fabricsaddict

 

DSC_0162 

Péoria C'est dimanche en coton imprimé et popeline Etoffes des Héros

Pour l'instant je commence à comprendre l'utilisation de ma MAC. Les patrons enfants, j'arrive à gérer. Par contre, les patrons adulte, j'ai un blème. Souvent trop grands! Bref, va falloir que je trouve des patrons en taille 34 ou XS, voire tenter d'adapter... et là je crains un peu.

Je pense que les présentations sont faites. Je peux lancer maintenant...

A très bientôt!

PS: pour celles et ceux qui sont confrontés à des soucis de fertilité, vous pouvez, éventuellement puiser quelques infos par ici.

Publicité
Commentaires
G
Chouette, une nouvelle ! ;-)<br /> Pour les patrons adultes, réjouis-toi, les patrons japonais seront parfaits ! Il restera juste à en réduire l'ampleur (souvent dans le bas).<br /> C'est nous, les 'au moins 38) qui sommes à plaindre !<br /> A tout bientôt !
S
héhé la balthazar en voile de lin ..... j'en ai encore des suées !! Je suis bluffée par la tienne !!!<br /> Longue vie comme on dit ;)
N
Merci beaucoup Peggy :-)
P
Un beau début !!<br /> Belle et longue vie à ton blog !
Publicité
Newsletter
Publicité