Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natisens
Derniers commentaires
20 mars 2011

Ma petite écolière

En Belgique, la crèche n'est pas adpatée pour les enfants plus grands. Dès leurs 2,5 ans, les petits entrent donc (propreté oblige) à la Grande Ecole, en classe d'accueil (prématernelle). Depuis qu'ils y sont, ils ont fait des bonds de géant dans le domaine du language (ils avaient un sacré retard, caractéristique des jumeaux, paraît-il), de l'autonomie.... Bref, j'ai perdu mes bébés...ouin! En lieu et place, j'ai des minipuces perdus dans la masse des écoliers en furie (en témoigne les bosses de mon poucinet et les hématomes de ma pitchoune). 

Je voulais donc marquer le pas, et confectionner une petite tenue d'écolière.

J'ai opté pour une petite blouse tirée de ce livre  (modèle D taille 100)

livre_japonais

2 modifications:

- je trouvais le col un peu large, et j'ai donc cousu le col directement sur l'encolure, et non à 0,5 cm de celle-ci, comme préconisé.

- Pas d'effet bouffant au niveau des manches. Là, c'est pas volontaire..hum. Je pense que j'ai dû louper une partie de l'explication...

Voici donc le résultat

blouse_japonisante

Popeline de coton France-Duval-Stalla, liberty capel bleu marine Etoffes des héros

Je suis assez contente du rendu du modèle, bien qu'il taille un peu petit. Par contre, je trouve que le boutonnage dans le dos n'est pas très pratique lorsqu'on est confronté à une pupuce qui veut tout faire TOUTE SEULE!

Et pour l'accompagner, la fameuse jupe Philadelphia de C'est dimanche. Superbe modèle! Explications très claires. Très beau rendu. Seul hic: j'ai dû découdre l'élastique de la taille et le remplacer par un élastique à boutonnière, car c'était bien trop large.

philadelphia

Tissu élastique (euh, je ne sais plus trop) de chez Stragier, liberty Capel bleu marine Etoffes des Héros

Et voici l'ensemble porté...

ensemble_pholadelphia

ensemble_philadelphia_2

 


ensemble_philadelphia_dos

Une vrai petite écolière, non?


Publicité
Commentaires
N
Très belle ensemble très écolière !!
B
Terrible, j'adore ce côté English!!!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Je suis fan de la jupe, elle est superbe
N
Merci, tu me touche en plein coeur!
Publicité
Newsletter
Publicité