Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natisens
Derniers commentaires
15 mai 2011

Charlotte aux fraises

"En retard, en retard,
J'ai rendez-vous quelqu' part
Je n'ai pas l' temps de dire au revoir
Je suis en retard, en retard." 


Alice au Pays des Merveilles
Signé, Le Lapin Blanc

 

Hé oui, pour ma première participation au défi 13.... honte sur moi!

Ma petite pitchoune avait besoin d'un petit gilet pour l'été qui devait répondre à certaines exigences... couleur flashi voire fluo (ici nous dirons plutôt flashi) et accompagner harmonieusement  son chapeau "charlotte aux fraises" (il n'est pas fait de mes petites mains, celui-là), ainsi que sa salopette Nanho.

Pour le cardigan, j'ai opté pour le modèle Aloha de Kid's tricots en point semi-ajouré ... un petit effet aéré idéal pour l'été. Les modèles de kid's tricot taillant assez juste, j'ai choisi la taille 4 ans (normalement bien trop grande pour ma pitchoune), et il tombe pile-poile! Pour la laine, j'ai choisi un mélange 90% coton et 10% cashmere de Louisa Harding (toutes les qualités du coton avec en sus souplesse et douceur). Un pur bonheur. Pas d'adpatation du tricot, la laine convient parfaitement en utilisant des aiguilles n°4.

Vous remarquerez qu'il s'accorde également avec le doudou et la tétine, en plus dudit chapeau... lol!

 

DSC_0277_petite

Cardigan Aloha Kid's tricots

Laine Aimée de Louisa Harding 

Patron et laine trouvés au kaléidoscope

 

Salopette Nanho de blousette rose revisitée (j'ai fait une échancrure sous les aisselles et rallongé les bretelles .... assez contente du résultat esthétique, par contre mon calcul a été un peu juste au niveau de l'entrejambe qui lui tire un petit peu! A refaire, donc...).

J'adore! Ca change des robes et jupes, tout en gardant un côté féminin grâce à la coupe "jupe-culotte".

DSC_0231_petite

 

Salopette Nanho de blousette rose  kaléidoscope

Lin anthracite et popeline de coton imprimée Etoffe des héros

Bouton nacré gris clair Kaléidoscope

220_petite

On_mange_une_poire

 

Que la vie est dure à 3 ans (ah oui, j'ai oublié de fêter l'anniversaire des poussins sur mon blog.... pfffff). 3 années de pur bonheur, d'amour, de tendresse.... houlàlà, que le temps passe vite!

Euh, vous la connaissez par coeur celle-là! REW.... 3 années, 1095 jours sans nuit complète, 26980 heures de stress et d'angoisse face aux maladies, aux chutes .... de frustration.... c'est ma maman, pas ta maman! Pas possible de faire du shopping avec mon bébé en écharpe... soupir! .... de disputes, morsures.... et de NON!

Vous connaissez aussi? Mais bon, si c'était à refaire.... je recommencerais (maso la nana). Joyeux anniversaire mes pitchounets!

 

Ah oui, et cette fameuse association, alors?

DSC_0293_petite

DSC_0294_petite

 

Pour voir toutes les réalisations du défi 13 STABILO du moi de mai, c'est par ici Defi'13

Publicité
Commentaires
M
Elle est trop jolie cette salopette!!!
M
Magnifique ce cardigan !
N
Ce petit gilet est superbement réalisé ,et cette association avec le gris de la salopette est vraiment très belle !!<br /> Et un joyeux anniversaire à tes loulous !!<br /> Ils sont trop mignons!
G
Très joli ce cardigan, j'aime bien le point ajouré, idéal pour un tricot de printemps/été.
Publicité
Newsletter
Publicité