Ma première participation à un concours. J'ai hésité à proposer cette réalisation, car je me doutais que la blogosphère allait pondre des petites robes magnifiques, mais bon... qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Espérons que la première me portera chance ;-)

patron_couture_enfant_robe_delicieuse_16_1

Her little world propose un concours pour lancer son nouveau patron "Délicieuse". A la clé, des bons d'achat chez France Duval Stalla, Tissus en liberté et Les trouvailles d'Amandine, ainsi que des patrons gratuits. Les réalisations doivent être postées au plus tard le 21 mars.

Voici donc ma réalisation

Concernant le patron: très bien ficelé. Explications claires et précises. 

Le modèle: une robe boule. Très chic pour les fêtes et les anniversaires. Mais peut-être pas la petite robe à mettre everyday.

DSC_0082

Coton carreaux intemporels France Duval Stalla (tissu très souple, très doux, super agréable à travailler, mais peut-être un tout petit peu trop lourd pour obtenir un tombé parfait avec ce modèle boule)

Popeline Citronille (très beau coloris anthracite virant vers l'aubergine, manque un petit peu de souplesse à mon goût)

Liberty Mauvey Tissus en liberté

Boutons la Droguerie achetés au kaléidoscope (pour les belges).

DSC_0071

Modification apportée: création d'un effet "petit haut" en tronquant la partie supérieure de la robe contre un autre tissu.

DSC_0110

Oui, bon, elle n'a pas voulu se mettre debout.... allez comprendre!

 

Voilà, les votes sont cloturés, et les résultats se trouvent ici. Un énorme merci à tous et toutes pour vos encouragements et votes.